Le Directeur de la prospective et de la planification stratégique (DPPS) au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Ohouo Brou Samuel a révélé que le budget pour le financement du plan de développement sanitaire (PNDS) sur les quatre années à venir est estimé à plus de 2000 milliards de FCFA, rapporte l'AIP.
Le directeur du DPPS s’est exprimé à l’ouverture, mercredi, d’un atelier d’appui à l’élaboration du « Compact National » qui est un document d’engagement éthique et moral entre le gouvernement ivoirien, la société civile, des partenaires bilatéraux et multilatéraux pour des actions sanitaires concrètes.
Selon Dr Ohouo, ce PNDS 2016-2020 financé sur quatre ans à raison de 400 millions de FCFA par an, intègre six grands axes dont l’offre de soins qui permettra de réhabiliter et de construire des établissements sanitaires sur toute l’étendue du territoire afin de donner aux ivoiriens les mêmes chances de se soigner.
Cet atelier qui se déroulera sur trois jours sera marqué par des séances plénières et des travaux de groupe et devra déboucher sur la validité et la disponibilité du « Compact national ».
NB : Le titre est de la rédaction
Auteur: Armand Tanoh