Côte d’Ivoire : Une cérémonie de commémoration des victimes de l’attaque terroriste de Grand-Bassam

Bruno Koné Nabagné a annoncé mercredi au sortir d’un conseil de ministres une cérémonie de commémoration des victimes de l’attaque terroriste de Grand-Bassam, le lundi 13 mars 2017 dans la ville balnéaire.

Cela fait « un an que la Côte d’Ivoire a été victime d’une attaque terroriste » à travers la ville de Grand-Bassam. Pour cela, le gouvernement a décidé d’organiser une cérémonie de commémoration des victimes de cette attaque au lieu du drame à la date anniversaire du lundi 13 mars 2017.

 « Ca sera un moment de rassemblement de la nation ivoirienne autour d’un important événement de son histoire », a-t-il dit.

A cette date du lundi 13 mars, le gouvernement invite toute la population ivoirienne à observer une minute de silence à 12heures 45 mn(heure du déclenchement des premiers tirs) en la mémoire des victimes.

Le président ivoirien Alassane Ouattara sera à cette cérémonie et déposera une gerbe de fleurs en mémoire des victimes.

Au  niveau des enquêtes relatives à cette attaque terroriste, le ministre Bruno Koné a relevé que ce sont au total 38 personnes qui ont été interpellées dont 26 en Côte d’Ivoire, 6 au Burkina-Faso, 4 au Mali et 2 au Sénégal.

Rappelons que l’attaque terroriste de Grand-Bassam du 13 mars 2016 a fait officiellement 19 morts et plusieurs blessés.

 

Auteur:
Daniel Coulibaly

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN