L’association AfricaFrance a lancé un appel à candidature pour la première édition du programme Young Leaders AfricaFrance.
Cet appel à candidature s’inscrit dans une volonté forte de cette association d’œuvrer à l’émergence d’une nouvelle génération de leaders volontaristes, collaboratifs et bienveillants. Et ce, pour favoriser un développement durable et vertueux, pour renforcer une croissance réellement inclusive et partagée de l’Afrique et favoriser le renforcement des relations économiques entre la France et le continent, selon un communiqué de presse transmis jeudi à l’AIP.
L’appel à candidatures s’étend jusqu’au 31 mars inclus. Les candidats, âgés de 28 à 38 ans, seront jugés à l’aune de leur parcours et de leur capacité de leadership selon des critères strictement définis et accessibles sur le site de la Fondation : http://www.africafrance.org/programmes/young-leaders/.
Visant à réunir les très hauts potentiels africains, français et français de la diaspora, dans un esprit de promotion afin de les accompagner dans le développement de leurs compétences, de leur visibilité et l’accomplissement de projets concrets, ce programme se déroulera en deux temps.
Premièrement à Paris (France), du 3 au 7 juillet, puis à Abidjan (Côte d’Ivoire), Tunis (Tunisie), Nairobi (Kenya), du 2 au 5 octobre. Le programme de chacune des sessions inclura des rencontres avec les plus grands patrons économiques, politiques, médiatiques et culturels.
La prise en charge de ces deux séjours découverte sont totalement pris en charge par AfricaFrance, avec le soutien de l’AFD, avec une problématique centrale des travaux, rencontres et échanges, plus particulièrement axée sur le « numérique et développement ».
AIP
Auteur: Armand Tanoh