Côte d’Ivoire/Trois élèves arrêtés avec une importante quantité de drogue à Yamoussoukro

Trois élèves soupçonnés de mener des troubles dans les établissements secondaires de Yamoussoukro ont été arrêtés vendredi avec à leur possession une importante quantité de drogue.

Il s’agit de Koffi Aka N’Guessan, 26 ans, étudiant informatique technique à l’Université tertiaire du groupe Loko à Marcory, Yoro Bi François, 19 ans, élève en classe de 2nde A2 au collège Calé de Yamoussoukro et Tra Bi Louis, 21 ans, en classe de première D au lycée Djédri de la même ville tous de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI).

Une fouille corporelle et de leurs sacs a permis de retrouver 50 boulettes de cocaïne, un sabre long de 50 cm et un ceinturon militaire, selon le préfet de police de Yamoussoukro, le commissaire divisionnaire Dosso Siaka.

Ces élèves qui avaient réussi à déloger leurs camarades du collège Aureli s’apprêtaient à faire de même au lycée Konan 2 quand ils ont été arrêtés par des éléments de la police. Deux d’entre eux avaient été exclus de leur établissement suite à un mouvement de trouble dont ils étaient les initiateurs, mercredi, dans les écoles de Yamoussoukro.
AIP

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN