Santé: Dominique Ouattara apporte son aide aux personnes stériles

Dominique Ouattara, première dame ivoirienne, veut prendre en charge les personnes souffrant d’infertilité en Afrique. C’est l’information capitale qui sort d’une conclave organisée par le groupe interafricain d’études, de recherche d’application sur la fertilité(Gieraf) du 7 au 10 février à Grand-Bassam(Côte d'Ivoire).

Selon son porte-parole, Son Jérôme, Dominique Ouattara a signé « un partenariat important avec une structure privée européenne, par le truchement de sa fondation Children of Africa », a-t-il confié.

Présente à cette cérémonie, la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ivoirien, Ly Ramata Bakayoko a souligné que la stérilité demeure un problème de santé publique et la femme en paie le plus lourd tribut. Avant d’appeler les participants et les décideurs à conjuguer leurs efforts pour une prise en charge réussie des patients. 

Il faut indiquer que le sixième congrès du Gieraf tenu autour du thème : « Ethique et fertilité » a réuni 300 spécialistes de la santé venus de 17 pays africains et européens. Ils ont porté des réflexions sur la mise en place d’une plateforme pour intervenir dans la prise en charge des personnes stériles.

En outre, lors de ce sixième congrès le Béninois Latoudji Mohamed a été élu président de la Gieraf pour un mandat de 2 ans. Le prochain congrès se tiendra à Kinshasa en République démocratique du Congo.

 

Auteur:
Daniel Coulibaly

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN