Des magasins de vente d’articles divers et des ateliers de coiffure ont été ravagés par un incendie au quartier Commerce, dans la commune d’Alépé, causant des dégâts matériels estimés à plusieurs millions de francs CFA, selon les victimes. Le feu s’est déclenché jeudi dans un magasin de vente d’articles divers où un matelas à pris feu. Le brasier s’est ensuite propagé et a atteint d’autres magasins et des ateliers voisins qui sont en majorité construits avec des matériaux de fortune.
Malgré les actions des bonnes volontés pour maîtriser l’incendie, le feu a tout ravagé. Les propriétaires de ces différents commerces ont essayé de récupérer quelques tôles des décombres. La gendarmerie d’Alépé a ouvert une enquête pour situer les responsabilités.
A Bouaké, dans le centre du pays, cinq magasins ont été ravagés par un incendie de source non encore identifiée, dimanche vers 2H du matin au quartier Dar-es-Salam de Bouaké, a constaté l’AIP. L’on ne déplore aucune perte en vie humaine mais malgré l’intervention des sapeurs-pompiers qui ont circonscrit le feu, des dégâts matériels sont importants.
Source AIP
Auteur: Armand Tanoh