Côte d’Ivoire: Lancement du concours de beauté « Egéries Dove 2017 », pour « valoriser la beauté naturelle »

La marque de savon et de produits Dove a procédé, vendredi à Abidjan, au lancement de la deuxième édition du concours de beauté « Egéries Dove», destiné à «valoriser la beauté naturelle », dont la finale est prévue en mai 2017.

Ce concours dont les inscriptions des candidates ont débuté le 26 janvier et devraient prendre fin le 12 février, vise à « choisir les visages qui représenteront la marque et ses valeurs en Côte d’Ivoire durant une année », a expliqué la responsable marketing de Dove en Afrique francophone,  Yvonne Paraiso, lors d’une conférence de presse, jeudi à Abidjan.

« Cette édition est plus que jamais placée sous le signe de la beauté naturelle ; parce que pour nous, toutes les femmes sont belles et doivent rester naturelles quel que soit leur teint », a ajouté Mme Paraiso, invitant « toutes les jeunes femmes âgées de 18 ans et un peu plus, qui se sentent belles tel qu’elles sont, à postuler en s’inscrivant sur le site web www.egeriedoveafrique.com ».

Au terme de la présélection prévue le 24 février, 25 candidates seront choisies et soumises au vote sur la page facebook du concours du 8 mars au 10 avril. Dix finalistes seront ainsi sélectionnées pour s’affronter à la finale le 6 mai.

La première édition des « Egéries Dove» s’est tenue en 2014 et a été remportée par Elodie Séa, désormais membre du jury du concours, aux côtés d’autres personnalités dont la comédienne et mannequin ivoirienne Marie-Christine Beugré.

Cette dernière, « reconnue et appréciée des femmes ivoiriennes pour son naturel, son élégance et sa simplicité », a été désignée « ambassadrice » et « marraine » du concours. Elle « aura pour mission d’expliquer aux ivoiriennes que la beauté est une source de confiance et non d’anxiété », a conclu Yvonne Paraiso.

AIP

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN