Le ministre ivoirien des Transports Amadou Koné a effectué lundi une visite à l’aéroport Félix Houphouët Boigny, au Port Autonome d’Abidjan, et à l’Oser(Office de la sécurité routière). Il voulait s’assurer de la sécurité et la sureté dans ces structures sous-tutelle de son ministère, et surtout avoir une idée des difficultés qu’elles rencontrent dans l’exécution de leur cahier de charges.
Amadou Koné a débuté d’abord sa visite à l’aéroport Félix Houphouët Boigny, ensuite le Port Autonome d’Abidjan, et de terminer enfin par l’Oser. Pour cette visite, le ministre des Transports a mis l’accent sur la sécurité et la sureté dans l’exécution des missions de ces structures. Ainsi, il a échangé avec Sin Ali Silué(DG de l'Anac), Hien Sié(DG du Port) et Dr Désiré Echui Acka(DG de l'Oser) sur ces deux éléments essentiels à ses yeux parmi tant d’autres.
« Je tiens à ce que les populations circulent en sécurité et aussi dans la tranquillité. Je voulais m’assurer que tout se passe bien. Je me suis rendu compte que le travail fait à l’aéroport, au Port et à l’Oser est de qualité», a dit M. Koné, félicitant les différents directeurs généraux.
Par ailleurs, Amadou Koné a également noté les difficultés exposées par ceux-ci dans l’exécution de leur cahier de charges. Il entend tout mettre en œuvre afin de permettre à chaque directeur général d’avoir les moyens nécessaires pour accomplir ses tâches quotidiennes.
« J’ai été nommé pour apporter des solutions à tous les problèmes. Je ferai tout pour répondre aux attentes des populations, et surtout à ceux du gouvernement avec l’aide de mon équipe», a-t-il promis.
Mais au-delà de cette visite, le ministre ivoirien des Transports a bien l’intention de faire participer toutes les structures sous-tutelle dans le secteur du transport à la croissance du PIB du pays.
« (...) nous allons travailler pour que toutes les conditions soient réunies, afin de permettre davantage au secteur du transport de contribuer fortement à l’accroissement du PIB de notre pays », a-t-il soutenu, souhaitant un secteur du transport fort, moderne et permettant à ceux qui y travaillent de vivre de leurs activités.
Auteur: Daniel Coulibaly
