La traditionnelle cérémonie de présentation des vœux de nouvel an au président Alassane Ouattara a eu lieu mercredi 4 janvier 2017 au Palais présidentiel d’Abidjan-Plateau. Au cours de ces échanges de voeux, une phrase prononcée par le porte-parole du forum national des confessions religieuses a arracher un sourire au Chef de l’Etat.
Dans son intervention, Mgr Alexis Touably YOULO, Evêque du Diocèse d’Agboville, a mis les pieds dans les plats. Il a joué une note d’humour qui a fait sourire tout le monde et surtout le président Alassane Ouattara.
Le prête catholique demandait au président Ouattara de faire en sorte que les retombées économiques profitent à tous les citoyens en cette année 2017. Il serait donc dommage d’entendre que « des gens sont malades parce qu’ils ne mangent pas, pendant que d’autres sont malades parce qu’ils mangent trop », a-t-il dit.
Cette observation satirique a presque faire rire tout le monde dans la salle, et même le président Alassane Ouattara qui en prenant la parole a rassuré que tous les efforts se poursuivront pour améliorer les conditions de vie des Ivoiriens.
Auteur: Daniel Coulibaly
