La nouvelle franchise de jouetspour enfants ToyCity vient d’ouvrir son premier magasin de 750 m2 à Abidjan. L’inauguration de cette boutique spécialisée dans la vente de jouets pour enfants située sur le boulevard VGE(Marcory-Zone4) a eu lieu le samedi 10 décembre 2016.
ToyCity c’est tout un ensemble de jouets de plusieurs marques dont Mattel, Disney Princesses, Hasbro, Play-Doh etc. Le tout à des prix adaptés à toutes les catégories socioprofessionnelles( à partir de 5000 Cfa ). Une belle opportunité pour tous les parents à la recherche de cadeaux pour leurs enfants à quelque jours de la fête de Noël. D’où le slogan : « ToyCity, là où parents et enfants partagent les mêmes rêves ».
Selon Céline Anweiller, gérante de cette boutique, l’ouverture répond à la très forte demande de jouets de qualité. « Nous avons ouvert ce magasin pour rendre les jouets accessibles aux enfants de Côte d’Ivoire. Leur proposer des jouets de marque de premier choix et surtout qui ne soient pas dangereux pour leur santé », a indiqué Mme Anweiller.
«Nous nous sommes rendus compte que tous les enfants d’ici n’avaient pas à leur accessibilité tous les types de jouets. Nous proposons donc des jouets de qualité, de tendance, provenant directement des fabricants », a dit Larissa Stocchi, la Responsable marketing et communication de ToyCity, justifiant le choix de la Côte d’Ivoire par son réveil économique, et sans manquer d’annoncer un deuxième magasin dans les mois à venir dans la commune du plateau(Abidjan), Tchad et Bénin. Et de nombreux autres ailleurs en Afrique de l’Ouest(plus d’une quinzaine).
Pour son directeur général exécutif, Alain Choucai, l’objectif est de s’imposer sur le marché de l’Afrique de l’Ouest, où l’enfant est roi. « Nous espérons que nos jouets procurerons de la joie aux enfants et parents, autant nous en avons eu à faire aboutir ce projet. L’Afrique de l’Ouest n’a jamais été considéré comme un marché potentiel, alors que nous le voyons comme le marché du futur(…) », a-t-il dit.
Auteur: Daniel Coulibaly
