Un investissement de 30 milliards FCFA pour régler les problèmes d’eau potable dans plusieurs ville de Côte d'Ivoire. C'est ce que la Banque mondiale va bientôt est réaliser. Les fonds sont déjà disponibles, a fait savoir le le directeur général de l’Office national de l’eau potable (ONEP), jeudi 18 novembre 2016 à Tiassalé, ville située au Sud de la Côte d'Ivoire. Selon M. Berthé les travaux de réhabilitation des infrastructures pour la production d’eau potable et d’adduction en eau potable des populations de Tiassalé seront lancés dès le premier trimestre de 2017, dans le cadre de ce vaste projet, pour un coût global de quatre milliards de F CFA.
Ces travaux consisteront à réhabiliter et renforcer la station de pompage et de traitement d’eau potable des villes de Tiassalé et N’Douci, ainsi qu’à réhabiliter et réaliser de nombreuses pompes à motricité humaine dans l’ensemble des villages des sous-préfectures de Tiassalé et Morokro.
De façon particulière, pour l’agglomération de N’zianouan et de Morokro, où la question de l’eau se pose avec acuité, il a aussi annoncé aux populations que leurs préoccupations « seront bientôt un mauvais souvenir ». Selon lui, le financement de la Banque mondiale est disponible, il ne reste plus que les aspects techniques qui sont liés à la procédure d’appel d’offres.
Auteur: Armand Tanoh