Côte d’Ivoire: Inauguration de deux unités d'attiéké et de riz paddy à M'bahiakro

L’ambassadeur d’Espagne en Côte d’Ivoire, Luis Prados Covarrubias, a procédé, mercredi, à M’Bahiakro(centre, région de l’Iffou), à l’inauguration de deux unités de transformation de manioc et de riz paddy, installées par le groupe Ségbé, en présence des autorités administratives de la localité.

Selon le directeur-fondateur du groupe donateur, Mamadou Traoré Ségbé, ces unités traduisent sa volonté de prendre part à la politique de participation sociale prônée par le gouvernement au travers d’initiatives ou actions d’intérêt public telles que les appuis à la politique de sécurité alimentaire qu’il met en oeuvre depuis 2012, tout en contribuant au développement de la région de l’Iffou.

L’installation de ces deux unités, souligne-t-il, va permettre par ailleurs d’offrir des emplois à 33 personnes, jeunes et femmes, en même temps qu’elles vont assurer l’approvisionnement des marchés locaux et ceux des agglomérations de Bouaké, Yamoussoukro et Abidjan.

Le préfet de la circonscription a appelé les jeunes et les femmes à se mettre au travail en vue d’assurer régulièrement l’aprovisionnement de ces deux unités et d’y tirer des revenus pour leur insertion sociale.

Le manioc et le riz sont deux denrées fortement consommées par les ménages ivoiriens. A la suite d’une pénurie survenue au niveau de l’Attiéké, une denrée dérivée du manioc, très prisé dans le pays, dans la sous-région et ailleurs, le gouvernement a lancé un vaste programme d’appui à la production des cultures vivirères, pour un coût de 53 milliards de francs CFA.

AIP

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN