La solidarité par les actes. C’est le sens fort qu’a voulu donner, samedi, la Fondation Future Africa, en offrant 60 kits scolaires aux élèves du groupe scolaire Anono 1,2,3,4,5,6. Un don chaleureux salué par l’ensemble de la communauté éducation de l’inspection primaire et préscolaire publique de Cocody 2.
Le vice-président de ladite Fondation, Franck Kié a tenu à réaffirmer cet attachement à la cause des enfants les plus défavorisées. « Notre combat est celui de donner une chance à l’éducation à tous ces enfants, à qui la vie à parfois privé toute sorte de dignité aux parents et qui, au lieu de s’épanouir pendant leur jeunesse peinent sous le poids des travaux à la décharge », a-t-il indiqué. Avant de préciser : « Ce don, nous le faisons parce que nous croyons fondamentalement que l’accès à l’éducation et au savoir est un droit quelles que soient nos origines sociales », a affirmé Franck Kié, expliquant son organisation veut permettre aux enfants du groupe scolaire Anono d’étudier dans de meilleurs conditions, et d’avoir une chance également de faire partie de l’élite de la Côte d’Ivoire de demain. Au nom de tous les bénéficiaires, la directrice de l’école primaire publique d’Anono 5, Amiezi Deborah a exprimé toute sa reconnaissance à la fondation Future Africa. Rappelons qu’avec pour objectif de créer les conditions d’un futur pour les jeunes en Afrique en général et en particulier en Côte d’Ivoire, dans un environnement sain et par l’éducation, la Fondation Future Africa née en 2013, n’était pas non plus à sa première action de bienfaisance à l’endroit des écoliers de cette commune de Cocody.
En effet, la FFA a déjà œuvré à l’amélioration des conditions des élèves en distribuant quelques 200 kits scolaires à Akouédo avec la réhabilitation de la cantine scolaire, de 18 salles de classes et des 8 latrines. Sans compter la distribution de quelques 100 kits scolaires à des jeunes filles dont 20 d’entre elles ont bénéficié d’une prise en charge.
Auteur: Armand Tanoh
