Côte d’Ivoire : La voie principale de San Pedro désormais éclairée

La principale voie de la ville de San Pedro vient d’être dotée de lampadaires sur son terre-plein central, l’illuminant d’une clarté nouvelle depuis deux jours.

L’éclairage a été réalisé avec près de 200 lampadaires installés au-dessus du caniveau central séparant cette principale route bitumée, sur un tronçon de près de trois kilomètres traversant les quartiers Séwéké, Zone industrielle, jusqu’au rondpoint des quartiers Lac et Cité.

 

Les accidents de la circulation étaient fréquents sur ce tronçon. Il fait partie des 7,1 km de voirie réhabilitée et bitumée dans le cadre du projet PRICI. Depuis l’inauguration, le 7 avril, de cette voie par le Premier Ministre, Kablan Duncan,  plusieurs véhicules et motos ont fait des chutes dans le caniveau central, en raison du faible éclairage, surtout sur la partie centrale de la route où se trouve ce grand caniveau de drainage des eaux.

 

Les usagers de la route ne cachent pas leur émerveillement et leur satisfaction, depuis deux jours que ces lampadaires ont été mis sous tension. « Vraiment c’est joli, on remercie le gouvernement pour ce travail, car il nous sauve. On était content pour recevoir notre boulevard, mais après, la nuit à cause de l’éclairage certains tombaient dans le caniveau, donc on avait peur de rouler ici la nuit», a déclaré Koné Abdoulaye, chauffeur de taxi urbain.

 

Ces travaux d’éclairage, a-t-on appris, sont le prolongement des travaux de réhabilitation des routes bituminées dans le cadre du Projet d’urgence de renaissance des infrastructures en Côte d’Ivoire (PRICI), une initiative du gouvernement ivoirien avec le soutien de bailleurs de fonds.

 

AIP

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN