Le groupe marocain Pharma 5 va construire une usine de médicaments en Côte d’Ivoire, a annoncé, jeudi à Abidjan, la vice-présidente et directrice générale de cette entreprise, Lahlou Filali Myriam.
Au sortir d’une rencontre avec le Premier ministre ivoirien, Daniel kablan Duncan, Mme Lahlou a fait savoir que cette audience avait pour objet de « concrétiser un projet de construction d’une usine de médicaments génériques près d’Abidjan ».
Il s’agit d’un investissement qui se fera en plusieurs phases sur 5 hectares, dont la première consistera en la construction d’une unité de fabrication de médicaments génériques sur 5000 m2, pour un coût d’environ 6,5 milliards de FCFA, a-t-elle précisé.
Lahlou Filali Myriam et sa délégation était accompagnées de la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique Raymonde Goudou Coffie.
Une convention de partenariat a été signée samedi à Rabat, au Maroc, entre le royaume chérifien et la Côte d’Ivoire en présence des ministres de la Santé des deux pays, pour la construction cette usine destinée à alimenter le marché africain.
AIP
Auteur: Armand Tanoh