Le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan a reçu, lundi, en audience Philippe Le Houérou, vice-président exécutif et Directeur général de la société financière internationale(SFI), à la Primature.
Daniel Kablan Duncan a eu une séance de travail avec Philippe Le Houérou à son cabinet au Plateau, dans l’après-midi du lundi. A sa sortie d’audience, Philippe Le Houérou s’est confié à la presse. "Il s’est agi en résumé des reformes et des projets. Ils ont concerné plusieurs grands chantiers tels que les secteurs des infrastructures, l’Energie, le Transport", a-t-il dit.
Le côté finance a été abordé aux cours des échanges avec le développement des PME et l’organisation du secteur financier en Côte d’Ivoire. « Il va s’agir maintenant de prendre secteur par secteur pour voir quelle reforme et quel projet, afin de déterminer l’action de la SFI pour aider le gouvernement ivoirien à atteindre ses objectifs », a rassuré M. Le Houérou, insistant sur les projets bancables.
Le montant total prévu pour ces investissements est estimé à 1,7 milliards de dollars. Un montant qui peut évoluer ou diminuer. « Tout dépend des projets à financer », a-t-il conclu.
Il faut souligner que Koné Adama, ministère auprès du Premier ministre, chargé de l`économie et des finances, et le ministre Adama Toungara du Pétrole et de l'Energie, ont pris part à cette séance de travail.
Auteur: Daniel Coulibaly
