« Entreprendre avec sa différence » un organisme à caractère social, organise la première édition du festival panafricain des différences d’Abidjan (FESPADIA) du 15 au 17 septembre à Abidjan, selon une note d’information dont l’AIP a reçu copie lundi.
Au cours d’un cocktail de charité, qui a eu lieu le 16 août, deux personnes en situation de handicap, Jacob Roger Gouria et Brigitte Mensah ont indiqué que cet événement, qui sera une première en Afrique, vise à montrer que les personnes en situation de handicap sont aussi « pétries de talents artistiques ».
Ce festival a pour thème : « la personne en situation de handicap, aussi un maillon pour l’émergence de la Côte d’Ivoire ». Outre les expositions, il y aura des panels sur la question du financement de projets des personnes en situation de handicap.
« Ce festival a une particularité parce qu’il a été conçu et sera animé par des personnes en situation de handicap », a déclaré Me Mensah, précisant qu’il va réunir sur une même scène, des artisans, des artistes et des industriels en situation de handicap qui vont montrer au grand public, leur savoir-faire.
AIP
Auteur: Armand Tanoh