Les enfants du sous-quartier Wattcity à Williamsville dans la commune d’Adjamé (Abidjan) ont reçu la visite de l’Ong ''Brin d’espoir international'' pour la seconde dose de vaccin antitétanique, le samedi 30 juillet 2016, après la 1ère du mercredi 29 juin 2016.
Selon Touré Massaty Konet, présidente-fondatrice de l’Ong, il était important de revenir pour cette seconde dose de vaccin contre la maladie infectieuse due à un bacille ubiquitaire, afin de protéger définitivement ces enfants. « Le tétanos, c’est la maladie des enfants, ils sont exposés aux blessures à tout moment, spécifiquement, les enfants de Wattcity qui sont plus exposés au tétanos vu leur proximité avec le cimetière », a-t-elle précisé, ajoutant que l’objectif de son Ong est de contribuer à l’épanouissement des enfants issus de milieux défavorisés.
Remerciant ses bienfaiteurs au nombre desquels, SérifouYacouba (directeur de société), Bamba Vazoumana (directeur de société) et Soumahoro Farikou (homme politique), elle a invité les autorités ainsi que d’autres ONG à faire du bien-être des enfants leur cheval de bataille. « On peut faire des dons de vivres et de non-vivres, mais s’il n’y pas de santé, tout ce qu’on fait, ne servira à rien », a-t-elle soutenu.
La présidente-fondatrice de l’Ong Brin d’Amour a également lancé un cri de cœur à l’Etat de Côte d’Ivoire, aux différents ministères qui luttent pour le bien être des enfants, aux personnes de bonnes volonté, pour qu’ils puissent lui venir en aide. « Une Ong sans aide, quelle que soit sa feuille de route, elle ne peut rien faire », a-t-elle affirmé. Cette deuxième séance de vaccination s’est terminée avec la remise de dons composés de vêtements aux riverains.
Auteur: Daniel Coulibaly
