Danhé Kouamé Hyacinthe, élève en classe de la terminale D au lycée moderne de M’Bahiakro (centre-est, région de l’Ifou), est décédé subitement, vendredi, après son admission au baccalauréat.
A l’annonce de son succès lors de la proclamation des résultats dans le centre du lycée moderne de la ville, l’heureux candidat, reçu avec la mention « assez-bien », qui jubilait avec ses amis, s’est subitement écroulé après avoir passé un coup de fil. Transféré d’urgence au centre médico-scolaire de M’bahiakro, il décéde quelques instants après.
De source médicale, il a subi un arrêt cardiaque. La nouvelle a plongé M’Bahiakro dans un total émoi et jeté un froid sur les manifestations de joie des admis, qui constituent cette année 46,7% des candidats de la ville. L’on y enregistre également 46,07% d’admis pour la série A2, 48,39% pour la série D et 69,23 % en série C.
Le décès de cet élève survient quelque deux semaines après celui d’un autre en classe de troisième à Dimbokro, qui s’était écroulé avant de trouver la mort après la proclamation des résultats du BEPC. Ce dernier était également admis à son examen.
AIP
Auteur: Armand Tanoh