Dans un contexte de mondialisation où l’Anglais est la langue la plus parlée, des personnes ont décidé d’aider les populations de tous âges à maîtriser cette langue afin de booster le développement durable du Worodougou qui aspire à être le fer de lance de l’émergence de la Côte d’Ivoire en 2020.
Situé non loin de la grande mosquée, au quartier Bakayoko de Séguéla, le Service international de maniement et de pratique de langues étrangères English and Business (SEB) est dirigé par Babe Patrick, moniteur et interprète chevronné de langue anglaise, Docteur Honoris Causa en développement de capital humain et communautaire.
Ce cabinet de formation en Anglais, de traduction, d’interprétariat et de promotion d’affaires offre ses services aux personnes de tous les âges. Il forme par regroupement ou à domicile, sur demande. En plus, SEB offre ses prestations partout au plan national et international.
Le cabinet est d’un appui efficace pour le renforcement des acquis chez les élèves du Secondaire et même post universitaire. Une dizaine d’élèves formés en mars dernier ont été brillants au 3ème trimestre, indique-t-on.
L’élève Babe Salomon, en classe de 4ème au Lycée moderne de Séguéla, a obtenu 19/20 en Anglais. D’autres élèves ont réussi au BEPC 2016 avec de bonnes notes notamment dans la langue de Shakespeare.
Le promoteur compte implanter l’institut à travers le pays et au plan international. « J’invite tout le monde à suivre nos cours. La maîtrise de l’Anglais permet d’impacter le monde et de faire aisément les business », a affirmé M. Babe Patrick, interrogé par l’AIP.
Auteur: Armand Tanoh