1ère édition-FILOSES 2016: Anzoumana Moutaye félicite les initiateurs

La cérémonie de clôture de la 1ère édition du FILOSES(Forum international du logement social, économique et haut standing), organisé par la chambre nationale des Promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire(CNPC-CI) en collaboration avec la structure A+Médias, s’est déroulée à l’auditorium de la Caistab en présence du ministre Anzoumana Moutayé, de l‘Entrepreneuriat national, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, le jeudi 30  juin 2016.

Allumés le mardi 28 juin, le  ministre Anzoumana Moutayé a éteint les lampions de la 1ère édition du FILOSES, le jeudi 30 juin 2016. C’est avec beaucoup de satisfaction qu’il a salué l’initiative des promoteurs de ce Forum et leur a rassuré de son soutien à chaque édition. « Je suis satisfait et je vous félicte et vous encourage sur cette lancée à mieux faire l’année prochaine », a-t-il dit. 

Par ailleurs, il a évoqué le projet CFA-R(Centre de formation d’apprentissage en réseau) qui est une solution contre le chômage des  jeunes ivoiriens. C’est pourquoi M. Moutayé n’a pas manqué de dire que: « Ce projet Cfa-R  permettra de former des jeunes  apprentis, des artisans en faisant  d’eux des personnes qualifiées pour les métiers du Bâtiment, et à même de créer leurs Pme, ou même de s’engager dans l’entrepreneuriat ».

Aussi ce projet aidera-t-il à professionnaliser le secteur de l’artisanat en partie pour ce qui, des métiers du Bâtiment, a ajouté le ministre ivoirien de l’Entrepreneuriat national, de l’Artisant et de la Promotion des PME.

M. Sangaré Siriki, président du comité scientifique du Filoses et président de la chambre nationale des promoteurs constructeurs agréés de Côte d’Ivoire, a remercié le ministre Anzoumana Moutayé pour tout son soutien à la réussite de la 1ère édition de ce forum. « Merci pour tout, c’est ensemble que nous pourrions résoudre le déficit de logement en Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué, associant à ses remerciements les pays étrangers participants : Tunisie, Maroc, France, Suisse, Etats-Unis, Algérie, etc. 

M. Sangaré a fait une motion particulière à l’ensemble de la grande famille des notaires dont la patronne est Me Koné Mahoua, les membres de la chambre nationale des promoteurs et particulièrement à son vice-président, M. Bourgi Khodor, jeune promoteur constructeur, sans oublier M. Amos Béhonao, commissaire général du Filoses, et DG de A+Médias.

Le commissaire général du Filoses Amos Béhonao s’est réjoui de cette première édition qui aura enregistré 15 mille visiteurs. Il a promis faire mieux l’année prochaine pour ouvrir les portes de ce forum au monde entier.

Cette fin de Filoses a été marquée par la remise de prix et de diplômes de participation à plusieurs entreprises exposantes. Ainsi: 

La SIB a reçu le prix du meilleur stand et un diplôme de participation,

Le Prix du jeune promoteur à M. Bouagi Khodor

Me Koné Mahoua a reçu un diplôme de participation

La Sicogi : un diplôme de participation

Un prix du meilleur partenariat extérieur à Export

Un diplôme de participation à l’entreprise LeGrand

Eric Gene, David Lahille(France),Marc Royer(France),M. Jacquemet (’France) ont reçu des diplômes de participation, et également des structures venues de la Tunisie, du Maroc, etc.

 

Auteur:
Daniel Coulibaly

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN