Côte d’Ivoire: Bernadette Amoa Koffi prend la tête du Rotary Club Abidjan-Biétry

Bernadette Amoa Koffi remplace Hyacinthe Yapo à la tête du Rotary Club Abidjan-Biétry. La cérémonie de passation de charges a eu lieu au cours d'un Diner-Gala de Bienfaisance, en présence de Mariatou Koné, ministre ivoirienne de la Solidarité, de la cohésion sociale et de l'indemnisation des Victimes, le samedi 25 juin 2016.

 

La roue du Rotary Club Abidjan-Biétry a tourné. Bernadette Amoa Koffi est la nouvelle présidente. Le président sortant Hyacinthe Yapo lui a remis le collier symbolisant les rênes du pouvoir devant plus d'un millier de rotariens. 

Au cours de son mandat, Hyacinthe Yao, avec l'aide des membres de son comité et l'appui des partenaires, dit avoir réalisé plusieurs actions dans le domaine de la santé et de l'éducation( campagne de lutte contre la cataracte, remise de kits scolaires et des tables bancs, etc. ), et porté le nombre des membres de ce club à 49. "Je voudrais remercier toux ceux qui ont contribué à la réalisation de ces actions", a-t-il dit. 

"Chère présidente élue, je te laisse un club dynamique qui regorge de membres formidables, de qualité engagés au service du Rotary. Je n'ai aucun doute quant à ta capacité à le conduire vers d'autres challenges...", a dit M.Yapo à l'endroit de sa successeuse, sans manquer de saluer le parrain de son mandat le ministre Jean-Baptiste Aman.

De son côté Bernadette sAmoa Koffi compte travailler dans la réalisation du thème marquant son mandat d'un an(2016-2017): " Le Rotary au service de l'humanité".

"Un thème qui traduit toute la vocation altruiste, faite d'abnégation et du plaisir de servir que notre organisation cultive et pratique au quotidien depuis sa création, il y a 111 ans...", a souligné la 25ème présidente du Rotary-Abidjan Biétry, plaçant son mandat sous le signe de la Mère et de l'Enfant.

"Une nouvelle année(..)inscrite dans la contunuité, mais surtout dans le souci de relever enccore et toujours, des défis pour servir l'humanité", a-t-elle promis à partir du 1 juillet 2016 l'entrée en vigueur de cette nouvelle responsabilité, avec l'appui de sa marraine la ministre Mariatou Koné.

Mariatou Koné n'a pas manqué de manifester son soutien à sa filleule, invitant tout le monde à la célébration de l'amitié, le bénévolat et la solidarité. "Merci à chacun de donner à aider les autres, afin de donner de la joie de vivre aux plus démunis, et à ceux en détresse...", a-t-elle ajouté.

Quant à Marie-Irène Richemonde Ahoua, Gouverneur et membre Commission régionale PolioPlus pour l'Afrique, en fin de mandat au niveau du Rotary international, elle a tenu à remercier toute la grande famille des Rotariens qui l'ont aidé à réussir sa mission. Pour ce faire, en guise de reconnaissance, elle a remis de façon individuelle des présents à plusieurs de ses collaborateurs. 

En outre, les fonds recueillis lors de ce diner-Gala de bienfaisance à travers un tombola serviront pour le traitement des maladies(la lutte contre la polio), l'adduction en eau potable des populations, etc. 

 

 

Auteur:
Daniel Coulibaly

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN