La direction régionale de l’Education nationale (DREN) de Dabou, recherche des terrains pour construire des écoles, son directeur, Silué Laciné, indiquant, « si vous me trouvez aujourd’hui un espace dans votre quartier, je vous sors une école avant la rentrée des classes ».
M. qui l’a annoncé, mercredi, aux chefs de village et de communautés lors de la présentation de la politique de scolarisation obligatoire (PSO) dans la salle des mariages de la mairie.
« Même dans les villages, les gens refusent de donner des espaces », a-t-il dénoncé, révélant qu’il a présentement pour Dabou quatre écoles qui ne peuvent fonctionner par manque de terrain d’au-moins 1000 mètres carré.
Le préfet Kouakou Assoman, souligne que « la situation de Dabou est atypique ». Pour y remédier, il a donc décidé que tout nouveau lotissement doit comporter une réserve foncière représentant 2 à 5 % de la surface à lotir.
La direction régionale qui couvre les départements de Jacqueville, Grand Lahou et Dabou compte 356 écoles préscolaires et primaires en fonctionnement sur 366 autorisées et 92 écoles communautaires, note-t-on.
AIP
