La Société de câblage de tableaux électriques (SCTE), spécialisée dans la conception du câblage et dans le montage d’armoires de distribution électrique de dernière génération, a été inaugurée au VITIB (Village de la technologie de l’informatique et de la biotechnologie), à Grand-Bassam.
« Nous produisons une trentaine d’armoires électriques par mois pour servir les industriels et les marchés tertiaires, hôtels, bâtiments administratifs en Côte d’Ivoire et dans la sous-région car il y a un besoin réel », a indiqué jeudi le directeur général de SCTE, Philippe Hellal.
Il a, en outre, précisé qu’il s’agit d’armoires qui intégreront le matériel d’automatisation ainsi que des variateurs nécessaires pour faire fonctionner de manière optimale les lignes de production industrielle et la distribution d’énergie en général.
Bâti sur une superficie totale de 400 m², l’atelier comprend une zone pour le stockage du matériel Siemens, une zone de préparation, une zone d’assemblage, une zone de câblage, une zone de test et une zone d’expédition, a-t- on appris.
AIP
Auteur: Armand Tanoh