Koné Amadou, premier magistrat de la commune de Tanda, accompagnée de son épouse, s’est rendu à l’hôpital général de Tanda pour honoré plusieurs femmes, à l’occasion de la fête des mères le dimanche 29 mai 2016. Il avait les mains chargées de cadeaux.
Une visite surprise qui a fait beaucoup plaisir aux femmes malades et aux mamans des nouveau-nés en particulier. Elles ont reçu des kits de savon, de l’huile, de pagne, de T-shirt , etc.
Selon le maire, l’objectif était d’ apporter un soutien moral, psychologique et même matériel à toutes ces mamans qui n’ont pu en ce jour, avoir la chance de faire la fête en famille, félicitant le personnel de l’hôpital.
En Outre, le maire a convié toutes les femmes de sa commune à un festin à sa résidence privée. Il leur a également rendu un vibrant et grand hommage pour ce qu’elles apportent à la société et les a exhortées à toujours continuer sur cette voie. « prôner toujours les valeurs qui nous unissent afin que Tanda connaisse un grand développement », a-t-il dit, leur promettant de reconstruire le marché parti en fumée.
C’était en présence de Sa Majesté nanan Appia premier, roi des Bron à Tanda, Manzan Kouadio Antoine, chef du village de Tanda, la reine mère du village de Tanda et Adjoumani Ama Myriam, vice- présidente des femmes leaders de Tanda.
Auteur: Daniel Coulibaly
