Le groupe marocain Richbond lance une filiale spécialisée en agencement et ameublement hôtelier et para-hôtelier
Il entend ainsi mettre son expérience et ses compétences au service de l’hôtellerie en développant des produits toujours mieux adaptés et répondant aux multiples contraintes de cet environnement.
Ce lancement s’inscrit dans l’évolution de la stratégie du Groupe, avec comme optique de répondre au mieux aux besoins de ses clients, aussi bien en national qu’à l’international, avec une offre tout aussi pertinente qu’attrayante, couvrant l’ensemble des segments du secteur.
Une literie et une unité de fabrication de plastique à Abidjan
À l’international, le Groupe prépare son installation en Côte d’Ivoire, qui sera un hub pour la distribution des produits du Goupe Richbond (plasturgie, literie et ameublement) dans toute l’Afrique de l’Ouest. A cet effet, il entend construire une usine de literie à Abidjan -à l’identique de celle de Richbond mais plus réduite- ainsi qu’une autre unité de plastique.
«Certes, il est plus commode d’investir au Sénégal (Dakar), mais le marché sénégalais est trop petit pour nous. Notre première zone d’intérêt était le Ghana, mais finalement nous avons opté pour la Côte d’Ivoire », note la direction de l’entreprise.
Fort de ses 50 ans d’expérience et d’innovation, le Groupe poursuit son programme d’investissement et de développement. De nombreux hôteliers nourrissant tous la même passion, font confiance au Groupe qui compte à ce jour plus de 70 projets hôteliers à son actif.
Richbond compte maintenir un rythme soutenu d’investissement de 50 millions de Dirhams (soit 3,2 milliards FCFA) par an, et a aussi programmé d’investir 700 millions de Dirhams (44,8 milliards de FCFA) de nouveaux parcs industriels, en plus de ses 10 sites déjà opérationnels.
Armand Tanoh
Auteur: Armand Tanoh