Visite d’Etat à Bouna: les grandes mesures de Ouattara

La visite d’Etat d’Alassane Ouattara à Bouna lui aura permis de comprendre le conflit et de se rendre compte de certaines réalités que vivent les populations. Le nombre insuffisant de forces de l’ordre, la faible tension de l’électricité et le manque d’eau potable…ont amené M. Ouattara à prendre d'importantes mesures avant de quitter cette localité. 

 

Alassane Ouattara a réalisé que Bouna souffrait énormement d’un déficit d’eau potable. Et même des habitants de la ville que nous avons pu rencontrer n’ont pas cacher leur amertume sur cette question vitale. « Depuis un moment, l’eau est devenue une denrée rare à Bouna dû à une insuffisance du millimètre cube qui est en ce moment de 350 », ont-il confié. Ce qui fait que, selon eux, tous les quartiers ne peuvent avoir de l’eau en même temps. La Sodeci desservirait les populations en eau par alternance dans la ville. 

Alors, pour combler ce déficit, le président ivoirien a donné instructions au ministre des Infrastructures économiques Patrick Achi pour que les choses redeviennent normales dans les jours à venir comme par le passé. 

L’aspect sécuritaire a aussi attiré l’attention de M.Ouattara qui a décidé de maintenir l’armée aussi longtemps que nécessaire, ériger le commissariat en district et la création d’une brigarde de gendamerie à Bouna. 

Au plan économique et social, la construction d’un marché central d’une valeur de 355 millions de Fcfa et d’un parc à bétail d’1 milliard de Cfa. Sans oublier le financemnent des projets des jeunes et des femmes.

Ce sont entre autres, des mesures importantes prises par le président ivoirien Alassane Ouattara pour remettre Bouna sur la voie du développement avant de prendre la route pour Abidjan. 

 

 

Auteur:
Daniel Coulibaly

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN