Ethiopian Airlines a lancé son Boeing 787 Dreamliner sur l’axe Addis-Abeba/Abidjan, marquant le début des vols directs « sans escale » entre les deux capitales, a constaté l’AIP à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan où l’appareil effectuait son premier atterrissage.
« Nous sommes très heureux et très fiers de lancer le Dreamliner pour offrir plus de confort à nos chers passagers sur l’axe Addis-Abeba/Abidjan/Abidjan-Addis-Abeba ; les passagers de cette ligne n’auront plus à faire des escales à Lomé », a déclaré le responsable Pays d’Ethiopian Airlines en Côte d’Ivoire, Teshome G/Selassie.
Le Dreamliner a atterri sous le coup de 12 H (GMT et locales) à Abidjan, dernière destination choisie par la compagnie éthiopienne pour accueillir cet appareil ultramoderne.
« L’arrivée de ce nouvel appareil sur cet axe stratégique du transport aérien en Afrique démontre aussi l’importance de la Côte d’Ivoire dans la sous-région ouest-africaine », a ajouté Teshome G/Selassie, précisant que le Dreamliner assurera cette ligne pendant 5 jours/7 dans la semaine (lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche).
L’avion atterrira à Abidjan à 12 H et redécollera une heure plus tard à 13 H pour Addis-Abeba.
Ethiopian Airlines est la première compagnie aérienne africaine et l’une des rares sur le continent à posséder dans sa flotte le B787 Dreamliner, un appareil de dernière génération pouvant transporter 270 passagers, dont 24 en classe business et 246 en classe économique, et qui peut parcourir de longues distances.
AIP
Auteur: Armand Tanoh