Côte d’Ivoire : La construction du pont Yopougon-Adjamé démarre en 2016

On le sait déjà, les travaux de l’échangeur du carrefour Solibra et le 4ème pont d’Abidjan reliant la commune de Yopougon et l’Ile Bouley sont prévus pour cette année 2016. Mais depuis ce mardi 15 mars 2016, les travaux d’un autre ouvrage d’envergure viennent d’être également annoncés pour cette année. En effet, selon le directeur général de l’agence de gestion des routes (AGEROUTE), Bouaké Fofana, qui présentait ce jour l’ensemble des ouvrages à réaliser sur la période 2016-2020, les travaux de construction du cinquième pont d’Abidjan reliant la commune de Yopougon à celle d’Adjamé, devront démarrer  en 2016.

Selon une dépêche de l'AIP, ce projet consiste en la construction d’une voie express longue de 7,490 km reliant les deux localités, en passant par Attécoubé et un échangeur pour une longueur de 1,450 km.

Selon le directeur général de l’AGEROUTE, il est également prévu la construction de l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise au carrefour Solibra, la construction du pont de Tiemba sur la route Odiénné-Dioulatiédougou-Séguéla.

La construction de 14 ouvrages métalliques, dont des ponts, en milieu rural dans les région d’Abidjan, Nawa, Kabadougou, Tonpki, Folon, Tchologo, Hambol, Worodougou, Lôh Djiboua, Gôh et Béré, a-t-il indiqué.

Un programme de voiries en préparation pour Abidjan et Yamoussoukro

Le directeur général de l’agence de gestion des routes (AGEROUTE), Bouaké Fofana a aussi annoncé qu’un programme de voiries est en préparation pour les districts d’Abidjan et de Yamoussoukro.

Faisant le bilan de ses activités, le directeur général de l’Ageroute a signifié que ce programme touche tous les quartiers du district d’Abidjan et de Yamoussoukro mais également toutes les capitales régionales.

« Nous nous concentrons sur les voies structurantes et les voies de dessertes à l’intérieur des quartiers viennent en seconde priorité », a commenté M. Bouaké Fofana expliquant que la plupart des routes en Côte d’Ivoire ont dépassé leur durée de vie.

Au regard des besoins énormes, a souligné M. Bouaké, il est fait un traitement locale des dégradations constatées. La réhabilitation du réseau routier a couté 130 milliards de FCFA en 2014-2015.

Armand Tanoh

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN