Côte d'Ivoire: le Synafeci invite ses membres à une rencontre de prise de conscience

M. Gré Faustin, président du Syndicat National des Fournisseurs de l’Etat de Côte d’Ivoire(SYNAFECI) invite tous ses membres à une grande réunion de PRISE DE CONSCIENCE, et sur l’avenir de l’entreprenariat en Côte d’Ivoire, jeudi 31 mars prochain à la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Abidjan-Plateau. 

 

Selon une note d’information qui nous ait parvenue, Faustin Gré du Synafeci voudrait échanger avec ses camarades sur la proposition d’un nouveau type de collaboration entre les vraies organisations professionnelles du secteur privé ivoirien et le gouvernement de Côte d’Ivoire, faire l’état des lieux des factures de 1997 à 2010 et celles de 2011 à 2015 auditées par l’Inspection Générale des Finances ( IGF) non encore budgétisées et non payées à ce jour. A cela, il ajoute le non-paiement des factures en alimentation, les impayées des maisons baillées et le non-respect du délai (1 à 90 jours) de paiement des factures en instance de règlement au Trésor Public.

Au niveau des appels d’offre en Côte d’Ivoire, M. Gré entend se prononcer sur le non-paiement de l’avance de démarrage après l’obtention d’un marché public, le non-paiement des factures après exécution d’un marché public. Sans oublier la Titrisation « anormale » ou « imposée » , selon lui, des créances des fournisseurs de l’Etat, et l’appel lancé du SYNAFECI, en 2015, à l’endroit de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) et la Direction des Marchés Publics (DMP). 

 

Source: présidence SYNAFECI

 

Auteur:
Daniel Coulibaly

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN