Côte d'Ivoire : Une pénurie d’eau ferme les écoles publiques dans une ville du Centre du pays

Les établissements scolaires de Toumodi sont restés fermés toute la journée du lundi du fait des nombreux désagréments liés à une pénurie d’eau qui perdure depuis maintenant cinq jours.

Plusieurs travailleurs et fonctionnaires n’ont pas repris du service car depuis cinq jours ils n’ont ni eau pour se laver ni pour manger encore pour les autres besoins quotidien. Dans les deux lycées publics les quelques élèves qui sont arrivés à l’école ont dû regagner leur domicile par manque de professeur.

Dans le primaire, les écoliers sont également repartis à la maison devant le constat des salles de classe fermées. Les élèves scandaient à qui voulait l’entendre «pas d’eau, pas de cours ». Seuls sont restés ouverts les établissements privés de la ville de Toumodi.

Depuis jeudi, une panne survenue à la station d’eau de kimoukro dans la commune de kokumbo a privé les ménages d’eau jusqu’à ce jour. Ces derniers ne doivent leur survie qu’aux puits et autres points d’eau de fortune vers lesquels les quelques 50.000 habitants se ruent toute la journée pour s’approvisionner.

AIP

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN