Côte d’Ivoire-Cimenterie : Le marocain CIMAF double sa production et passe à 1 million de tonnes

La Côte d’Ivoire est depuis quelques années un grand chantier ouvert. Routes, ponts, barrages, habitats, etc. Dans un contexte, les acteurs du secteur du ciment ne peuvent que se frotter les mains. Et  c’est le cas pour la marocain CIMAF, installé à la zone industrielle de Yopougon (Abidjan) depuis 2013.

En effet, La Diplomatique d’Abidjan (LDA, www.ladiplomatiquedabidjan.net) apprend que cette entreprise va procéder à l’inauguration de la seconde ligne de broyage dans l’après midi du mardi 1er mars 2016. Cette nouvelle unité devrait permettre, selon un dossier technique du projet dont LDA a pu se procurer une copie, de porter la production de CIMAF de 500.000 à un millions de tonnes par an. 

L’entreprise qui a connu une bonne entrée sur le marché du ciment en Côte d’ivoire continue de se développer et de se déployer dans le pays, avec la construction de cette nouvelle broyeuse et une sacherie à hauteur de 16 milliards de FCFA dont 5 milliards consacrés principalement à l’aspect environnemental.  

CIMAF qui capitalise quelque 350 emplois permanents et directs, ainsi que 1000 emplois indirects, est également en phase de construire une nouvelle unité de production dans la localité de San Pedro (Sud-ouest), pour un investissement de 35 milliards de FCFA, pour répondre à la forte demande sur le marché.

Abdoul razak Dembélé 

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN