Pratiques frauduleuses : 23 entreprises exclues des marchés publics en Côte d’Ivoire

Vingt-trois entreprises, qui se sont rendues coupables de pratiques frauduleuses, sont exclues de participation aux marchés publics par l’Autorité nationale de régularisation des marchés publics (ANRMP), ont indiqué des responsables de cette structure jeudi, à Korhogo.

« La cellule Recours et Sanction (de l’ANRMP) a rendu 157 décisions dont 14 ayant conduit à l’exclusion de 23 entreprises pour deux ans de toute participation aux marchés publics et 33 à des annulations », a déclaré en substance son secrétaire générale, Olivier Kossonou, lors d’une communication sur les reformes du code des Marché publics.

Depuis mars 2014, l’ANRMP a reçu le pouvoir de prononcer des sanctions pour les cas de violations de la réglementation des marchés publics, notamment en cas de d’irrégularités, fraudes et de corruptions, a poursuivi M. Kossonou.

Les décisions de l’ANRMP sont sans complaisances et ne sont susceptibles d’aucun recours, a assuré M. Kossonou, invitant les uns et les autres à dénoncer à la structure les pratiques frauduleuses. Un numéro vert, le 800 00 100, a été mis en service à cette fin.

AIP

Important/ A Lire aussi:  Côte d’Ivoire : Voici les entreprises exclues des marchés publics

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN