Le directeur général adjoint du Fonds monétaire international (FMI), Mitsuhiro Furusawa, a salué vendredi « la remarquable performance économique de la Côte d’Ivoire depuis quatre ans » , à l’issue d’une audience avec le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, au palais de la présidence de la République de Côte d’Ivoire .
« Nous avons eu une bonne discussion avec le président de la République ivoirien, le Premier ministre et les autorités de votre pays sur la politique économique de votre pays. Nous avons félicité la remarquable performance économique de la Côte d’ivoire depuis quatre ans », a affirmé le directeur général adjoint du Fmi, Mitsuhiro Furusawa , au sortir de cette rencontre.
Le directeur général du FMI a souligné l’engagement de son institution à accompagner la Côte d’Ivoire dans la mise en œuvre de sa politique de développement . « Nous avons souligné l’importance de maintenir cette croissance économique plus accrue. Ma visite traduit la bonne relation entre la FMI et la Côte d’Ivoire. Nous sommes toujours disposés à appuyer la Côte d’Ivoire », a-t-il soutenu .
Le DG adjoint du Fmi était accompagné d’une forte délégation. Le premier ministre Daniel Kablan Duncan, le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’Economie, Koné Adama, et la ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé, ont participé à cette rencontre de haut niveau.
Amorcé en 2012, le nouvel élan économique de la Côte d’Ivoire s’est confirmé en 2014 avec un taux de croissance estimé à 8,3 %, et qui devrait rester robuste en 2015 et 2016.
AIP
Auteur: Armand Tanoh