Le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a inauguré vendredi trois ouvrages routiers facilitant l’accès au nouvel hôpital d’Angré, dans la commune de Cocody (Abidjan-est), « un projet d’aménagement durable inscrit dans une politique novatrice de mobilité péri-urbaine ».
Ces travaux concernent la construction d’un pont reliant les quartiers 8ème et 9ème tranches à cet nouvel hôpital général, en plus de deux autres voies d’accès à partir des Deux Plateaux et de la Riviera Palmeraie au niveau du giratoire du collège saint Viateur.
Longues au total de 5,7 km, ces voies d’accès à l’hôpital général d’Angré comprennent un pont en 2×2 voies de sept mètres chacune, d’un axe de 3,2 km et d’un autre de 2,5 km, les alentours du collège Saint Viateur bénéficiant de la réalisation de 1,5 km de voies comportant deux chaussées de 3,5 m desservant les nouveaux quartiers du secteur.
Quelque 350 emplois ont été créés pour les travaux de ces ouvrages qui vont profiter à plus de 100.000 usagers, à travers les traversées principaux d’assainissement et de drainage, une bretelle d’accès, un canal bétonné, l’éclairage public et un giratoire aménagé.
AIP
Auteur: Armand Tanoh