Des opérateurs économiques espagnols au terme d’un Eductour de huit jours qui leur a permis de sillonner plusieurs localités de la Côte d’Ivoire, ont exprimés leur intérêt pour plusieurs projets qui leur ont été présenté.
"Nous allons essayer de réaliser certains des projets qui ont été présentés", a indiqué le porte-parole des opérateurs espagnols, Carlos Abdol Moreno qui a souligné avoir échangé avec les hommes d’affaires de chaque localité visitée.
Pour M. Moreno, cette tournée est une "chance" qui leur a permis de voir les opportunités que regorgent la Côte d’Ivoire et les opportunités d’affaire qu’ils peuvent exploiter.
Il a indiqué, pour conclure, que leurs impressions sont "positives" surtout pour "un pays régulièrement en croissance qui fait des efforts pour aller de l’avant".
Du 13 au 20 avril, l’office ivoirien du tourisme, Côte d’Ivoire Tourisme a organisé un Eductour (un circuit touristique) au profit d’agences de voyage, d’investisseurs et de journalistes espagnols qui les a conduit à Jacqueville, San Sédro, Soubré, Yamoussoukro, Grand-Bassam, Bonoua et à Abidjan, en vue de leur permettre de découvrir les potentialités touristiques du pays.
Recours à l’expertise espagnole
A la faveur de cet événement, le ministre du tourisme, Roger Kacou a sollicité l’expertise espagnole en matière de construction de réceptifs de type « resort » (ensemble hôtelier) dans les régions touristiques, en vue d’améliorer l’offre touristique en Côte d’Ivoire.
«Pour l’augmentation du nombre de réceptifs, on fait appel aux hommes d’affaires espagnols par leur expertise dans le domaine du tourisme pour aider à créer en Côte d’Ivoire des réceptifs hôteliers de « resort » dans les régions touristiques », a déclaré, lundi, Roger Kacou face à ces opérateurs économiques espagnols.
Source : AIP
Auteur: Armand Tanoh