Des responsables de la société Soroubat, en charge des travaux du bitumage de la voie Odienné-Boundiali (135 km), ont sollicité auprès du chef du village de Tiémé, Sylla Mordjamory, un espace de cinq hectares devant servir au stockage des engins et du matériel de travail.
L'annonce a été faite samedi par le chef du village au cours de la réunion entre paysans et éleveurs de la localité. En plus de cet espace, a-t-il dit, les responsables de Soroubat demandent un autres espace pour la construction d’un forage qui leur permettra de s’approvisionner en eau durant les travaux pour pallier l’insuffisance de capacité du forage actuel de la société de distribution d’eau (SODECI).
La direction de la SODECI de Tiémé se chargera de leur trouver un endroit approprié pour faire le forage, a indiqué le chef du village.
Aucune date pour l’instant n’a été indiquée pour le démarrage des travaux, a fait savoir à l’AIP, le directeur de la société Soroubat, Ramzi Bombat. « Notre société attend seulement le feu vert du ministère des infrastructures économiques pour commencer les travaux », a-t-il ajouté.
Ce chantier va coûter 70 milliards Fcfa, sur financement de la Banque islamique de développement (BID).
Auteur: Armand Tanoh
