Logistique et transport de colis : DHL déploie 3 avions et 33 véhicules en Côte d'Ivoire

La société de logistique et de transport de courrier express international, DHL, installée en Côte d’Ivoire depuis 34 ans, dispose désormais en propre d’une flotte de trois avions et un parc autos de 33 véhicules qu’elle mobilise chaque jour pour le transport des colis envers et à partir du pays, où elle réalise annuellement en moyenne le transport  de quelque 720.000 colis, indique de la direction de cette entreprise.

 

Cette déclaration a été faite à l’occasion d’une soirée de présentation de vœux du nouvel an de la direction de l’entreprise DHL Côte d’Ivoire, organisée vendredi à l’intention d’opérateurs économiques de San Pedro, par son directeur des opérations, Adjokan Donatien.

 

D'après ce dernier, les trois avions de sa société sont composés de deux ATR 72 d’une capacité de 7 tonnes de fret chacun et un Boeing 727 d’une capacité de fret de 20 tonnes. Ces avions basées à Abidjan sont dédiées à l’Afrique de l’Ouest, et à partir de la plateforme centrale de Lagos au Nigéria, les colis à destination de l’Europe et des Etats-Unis sont repris.

 

« Les avions et les véhicules de la société permettent la livraison des colis dans des délais très courts, notamment 94% des colis à livrer chaque jour avant 9 heures sont livrés dans le délai », a souligné Adjokan, soulignant que sa société est certifiée à la norme internationale TAPA depuis 2007.

 

La Directrice  commerciale, Christelle Ouattara, a indiqué que sa société dispose en Côte d’Ivoire de six grandes agences dont cinq à Abidjan et une à San Pedro, et travaille au quotidien avec 120 distributeurs agréés à travers le pays, au service de 500 ‘’clients actifs’’.

 

Selon Christelle Ouattara, l’entreprise dispose également de solutions de transport adaptées aux produits nécessitant le maintien constant au froid sans rompre la chaîne de froid.

 

DHL est  présente dans 220 pays sur tous les continents. Elle reste solide leader du marché du transport de colis en Côte d'Ivoire avec 54% des parts de marché, parmi la dizaine d'entreprises nationales et internationales exerçant dans ce domaine dans le pays.

AIP

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN