Les autorités ivoiriennes ont récemment, par la voie du Premier ministre Danier Kablan Duncan, annoncé pour bientôt la signature d’une convention avec les dirigeants de Hilton Worldwide, pour la construction d’un hôtel 5 étoiles à Abidjan. Et ce réceptif, rappelle-t-on, sera bâti à l’emplacement actuel de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), à sur l’avenue Chardy de la commune administrative et des affaires du Plateau. En attendant, la plus grande société hôtelière du monde a procédé à l'ouverture officielle de son premier hôtel au Tchad, le Hilton N'Djamena, le jeudi 21 janvier 2015. Faisant ainsi passer la présence de Hilton Worldwide à 100 pays et territoires.
L'établissement compte 194 chambres. Situé dans le nouveau quartier chic de Sabangali à N'Djamena, il offre des vues panoramiques éblouissantes sur le fleuve Chari. L'offre de Hilton Worldwide en Afrique s'élargit, comptant désormais 37 hôtels.
« Hilton Hotels & Resorts a une présence en Afrique depuis plus de 50 ans. Le Hilton N'Djamena est une splendide réussite, qui montre jusqu'où la marque a poussé son engagement envers ce marché. Situé au cœur du pays, le Hilton N'Djamena, avec ses vues magnifiques sur le fleuve et son cadre relaxant, est un ajout fascinant à l'offre Hilton», a déclaré Rob Palleschi, directeur international des marques de service intégral chez Hilton Worldwide.
Situé près d'attractions touristiques tel que le Musée national, qui héberge les objets les plus anciens de N'Djamena, le Grand marché et son atmosphère unique, et l'avenue Charles de Gaulle avec ses maisons coloniales de style européen, le Hilton N'Djamena est véritablement une destination qui saura accueillir tous les voyageurs.
Le bâtiment contemporain, qui inclut 11 suites, propose des installations hôtelières idéalement situées pour les voyages d'affaires. L'Assemblée nationale du Tchad, et bon nombre d'autres organisations politiques, se trouve à N'Djamena. L'hôtel se targue d'un vaste choix en matière de restauration, de l'Acqua Bar et Grill à côté de la piscine au bar-lounge Axis, élégant mais confortable. L'atelier, dans le hall, est un restaurant gastronomique parfait pour les événements spéciaux. La Distillerie est un espace élégant avec une sélection impressionnante de whiskies et de cocktails. Le Merkato, quant à lui, permet de se restaurer à toute heure en journée face au sublime fleuve Chari.
Le Hilton N'Djamena est un lieu d'envergure pour les événements institutionnels ou les banquets, avec huit espaces flexibles pour les réunions et les événements, y compris une salle de bal pouvant accueillir jusqu'à 500 personnes. L'hôtel offre un centre business entièrement équipé, et se prête parfaitement à des conférences.
Pour ceux qui voyagent par plaisir et veulent se détendre, le club forme ouvert 24 h/24 contient les derniers équipements pour des activités cardio et de force. La grande piscine en extérieur permet à la fois de se détendre et de se revigorer.
Selon Rudi Jagersbacher, président pour le Moyen-Orient et l'Afrique de Hilton Worldwide, « L'ouverture de notre premier hôtel au Tchad nous excite beaucoup. L'Afrique fait partie de nos cibles majeures de croissance ». « Le Hilton N'Djamena constitue une excellente base pour les voyageurs d'affaires et pour ceux qui veulent explorer les dunes de sable et la faune saharienne dans le Tchad du Nord : un joyau parmi les paysages désertiques du monde», a-t-il ajouté
Hilton N'Djamena participe au programme de fidélité Hilton HHonors®, qui est ouvert à tous les hôtes et dont l'adhésion est gratuite - vous trouverez ici de plus amples informations pour vous inscrire. Les membres HHonors obtiennent toujours les prix les plus bas grâce à la Garantie meilleur prix, ainsi que des points HHonors, le Wi-Fi gratuit, l'accès à un enregistrement numérique, et l'exemption des frais de réservation quand ils passent directement par Hilton.
Armand Tanoh
Auteur: Armand Tanoh