Dette intérieure-Gré Faustin(pdt du Synafeci): « Nous demandons pardon au président Alassane Ouattara d’agir en faisant parler son cœur…»

M. Gré Faustin, président du Synafeci(Syndicat national des fournisseurs de l’Etat de Côte d’Ivoire) a tenu un point de presse mercredi à Abidjan. M. Gré a saisi cette occasion pour expliquer les conditions difficiles dans lesquelles vivent de nombreuses familles des fournisseurs de Côte d'Ivoire. C'est pourquoi, il a plaidé pour que le Président Alassane Ouattara intervienne afin de soulager ces familles en détresses à cause du non paiement de la dette intérieure de l'Etat.

Pour Faustin Gré, il n’y a aucun doute, le président Alassane Ouattara n’est pas bien informé de la situation que vit les fournisseurs de Côte d’Ivoire. «Les gens trompent le Président de la République. On ne lui dit pas la vérité, c’est pourquoi nos factures sont restées jusque là impayées », a-t-il dénoncé. 

Selon lui, les factures impayées concernent la période de 2000-2010(plus de 356 millards de Fcfa), de 2011-2015(non évaluées), mais auditées par l’Inspection générale des Finances(IGF). 

«Nous demandons pardon au président Alassane Ouattara d’agir en faisant parler son cœur paternel et présidentiel pour aider les fournisseurs de l’Etat de Côte d’Ivoire afin de soulager de nombreuses familles en détresses…», a-t-il plaidé. 

Par ailleurs, M. Gré a annoncé l'arrivée d'un conseil juridique international habilité et engagé à défendre les intérêts du Syndicat contre les mauvais payeurs. «Désormais, les mauvais payeurs seront poursuivis au-délà de 90 jours, et paieront avec un intérêt», a prevenu le président du Synafeci, annonçant la présentation officielle de ce Conseil juridique dans les mois à venir. 

 

Auteur:
Daniel Coulibaly

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN