Le village de Tanokoffikro, dans la sous-préfecture de Koun Fao (Est), a connu cette année son tout premier arbre de Noël le 23 décembre, marqué par la remise de cadeaux à 120 enfants de 5 à 10 ans, dont les premiers de chaque classe du primaire.
Cette fête " historique et inoubliable" est une initiative du journaliste Yao Noël, ressortissant de la localité, par ailleurs conseiller spécial chargé de la communication du Premier ministre Daniel Kablan Duncan, et président de la Biennale Biennale panafricaine des droits de l'Homme et de l'humanitaire (BPDHH).
Les bénéficiaires, essentiellement des orphelins et enfants de familles démunies de Tanokoffikro, ont pu avoir le sourire avec ces présents mobilisés par M. Yao grâce au soutien de bonnes volontés.
« Les enfants étaient d’autant plus heureux et ravis que c’est bien la toute première fois que le père Noel descend dans ce village les bras remplis de cadeaux », décrit la note d’information.
Devenus désormais une tradition en Côte d’Ivoire, les arbres de Noël, sont des cérémonies organisées en fin d’années autour de la date du 25 décembre, jour de célébration de la Noël, destinées à offrir des cadeaux sous forme de jouets aux enfants.
AIP
Auteur: Armand Tanoh