Le Sandton Convention Centre de Johannesburg en Afrique du Sud abrite du 29 novembre au 3décembre 2015, la 7 ème édition du Sommet Africités sur le thème « Façonner l’avenir de l’Afrique avec les populations, la contribution des autorités locales à l’agenda 2063 de l’Afrique ».
A l’instar de plusieurs pays africains, une forte délégation ivoirienne composée, entre autres, du ministre Kafana Koné et du maire Danho Paulin, respectivement président et vice-président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (Uvicoci), et d’une vingtaine d’élus et de techniciens, participe à cette grande rencontre sur l’avenir de l’Afrique. Cette délégation ivoirienne est conduite par le Directeur général de la Décentralisation et du développement local, représentant le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko, M. Gohouro Parfait.
Les représentants ivoiriens ont a été acceuiilis par Sem Amos Djadan, Ambassadeur de Côte d’Ivoire, en Afrique du Sud, qui ont pris part à l’ouverture des travaux aux côtés d’autres représentants de pays africains.
Plus de 5000 élus locaux, acteurs de la vie locale africaine, organisations de la société civile, opérateurs économiques, chercheurs et universitaires sont présents à cette grande rencontre. Ils viennent d’Afrique du Sud, la Tunisie, le Mali, le Burkina, la Côte d’Ivoire...
Auteur: Daniel Coulibaly
