Bien-être des enfants: L’ONG Brin d’Espoir International offre plus de 150 kits de bébé à des mamans

L’ONG Brin d’Espoir International a remis plus de 150 kits de bébé à plusieurs mamans, dont l’âge des enfants est compris entre 0 et 1 mois, jeudi 27 novembre 2015. Les responsables de cette ONG se sont rendus dans 4 centres de santé communautaire du District d’Abidjan. Le coût des kits de bébé est estimé à près de 1 million de francs CFA. 

 

Le bien-être des enfants, Mme Konet Massaty, présidente fondatrice de l’ONG Brin d’espoir international, en a fait une priorité. D’ailleurs, elle en parle avec beaucoup de détermination, et surtout avec amour. 

Pour elle, si l’on dit que l’avenir d’un pays appartient à sa jeunesse, il est claire que cela commence par le bébé depuis son berceau. C’est pourquoi, elle a décidé de jouer sa partition en apportant amour, joie et aides aux enfants de 0 à 14 ans à travers son ONG qui œuvre pour le bien-être de tous les enfants.  

Dans cette dynamique, elle s’est rendue avec quelque collaborateurs au centre de santé communautaire rural d’Adjamé Agban village, d’Abobo Clotcha, de Yopougon Attékoubé Lokodjoro et la maternité de Williamsville-Macaci.

Ce sont 150 kits de bébé essentiellement composés de couches jetables, de lingettes, de la poudre, du coton, de l’eau de cologne, des gangs de toilettes, etc qui ont été remis à des mamans dans ces différents centres de santé communautaire.

Selon la présidente fondatrice de l’Ong Brin d’espoir innternational, rien ne rend plus heureux que d’apporter du bonheur aux enfants. « Nous voulons apporter un brin d’espoir à tous les enfants, surtout à ceux issus de familles moins aisées. Et nous serons toujours avec vous», a-t-elle dit, indiquant que son organisation s’autofinance grâce à ses membres, et aura donc besoin des prières de tous pour grandir. « Nous pensons que c’est avec votre soutien et vos prières que nous pourrons aller loin », a-t-elle ajouté. 

Au centre de santé de Williamsville Macaci, le docteur Drissa Coulibaly, médecin chef, n’a pas manqué d’exprimer sa joie en voyant tous ces dons pour les bébés du centre de santé qu’il dirige. « Le couple mère-enfant est essentiel pour l’avenir d’un pays, souligne-t-il, car c’est de là que tout part », sans oublier de remercier les responsables de cette ONG. 

L’ONG Brin d’Espoir International a été créé en juillet 2015, et son siège se trouve à Adjamé 220 logements. L’organisation annonce dans les jours à venir une série d’activités dans la ville d’Abidjan. Sa présentation officielle est prévue pour le 19 décembre 2015. 

 

Auteur:
Daniel Coulibaly

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN