Côte d’Ivoire-Après la présidentielle 2015 : le directeur national de campagne d’un candidat devient chanteur

A l'occasion de la présidentielle d’octobre 2015 en Côte d'Ivoire, l’un des candidats indépendants s’était attaché des services d’un jeune plein d’ambitions. En terre éburnéenne, c’était l’une des rares fois qu’on voyait un directeur national de campagne issu d’une autre nationalité. Un jeune homme de nationalité française. 

 

A la présidentielle ivoirienne d’octobre 2015, le candidat indépendant Gnangbo Kacou avait pour directeur national de campagne, Louis de Gouyon Matignon, président du parti Européen, venu de France. Ce jeune politicien français était bien aux côtés de M. Gnangbo lors de ses tournées et meeting dans les villages, villes et communes d’Abidjan.

Si depuis la proclamation des résultats, Gnangbo Kacou, candidat malheureux avec 18.650 des suffrages exprimés soit 0,60%, est discret, ce n'est pas le cas pour son jeune directeur national de campagne, Louis de Gouyon Matignon.

Un mois après la présidentielle, il est devenu artiste chanteur. Dans un style zouglou, musique ivoirienne bien aimée par la plupart des européens, l'artiste Louis de Gouyon Matignon fait apprécier sa belle voix dans une chanson intitulée "EURAFRIQUE" avec en featuring MOMO LEKING. Le clip a été réalisé par Barros et tourné à Tibeita, village situé dans la sous-préfecture de Bouaflé.

 

Auteur:
Daniel Coulibaly

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN