OMNES Education renforce son développement à Abidjan avec de nouvelles opportunités

Lors d'une conférence de presse le 27 novembre 2024 au Plateau, le groupe OMNES Education a annoncé l'ouverture prochaine de plusieurs nouvelles écoles à Abidjan. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la stratégie d'expansion du groupe en Afrique de l'Ouest.

OMNES Education ouvrira quatre nouvelles écoles à Abidjan, offrant une large gamme de formations de qualité adaptées aux exigences du marché de l'emploi ivoirien.

Ces formations élaborées par des experts pédagogiques européens, allient théorie et pratique permettront aux étudiants de devenir des professionnels qualifiés et opérationnels.

Dès janvier 2025, Datascientest, référence dans la formation continue en Data & IA lancera plus de 3000 heures de formations certifiées en ligne.

Par ailleurs, en 2025, de nouvelles écoles spécialisées en ingénierie du numérique et de l'IA, en management et en sciences politiques ouvriront leurs portes, proposant 12 programmes en Bachelor et Master of Sciences.

Cette initiative témoigne de l'engagement d'OMNES Education à fournir une formation de haute qualité aux étudiants ivoiriens et de la sous-région.

En 2026, un nouveau campus verra le jour dans le quartier des 2 Plateaux. Ce campus moderne accueillera jusqu’à 1000 étudiants et sera doté des dernières technologies pédagogiques, offrant ainsi un environnement d’apprentissage de pointe.

José Milano, Président Exécutif du groupe OMNES Education, a précisé que cette expansion vise à soutenir le développement économique et social de la Côte d'Ivoire en formant les talents de demain. Cette ouverture est selon lui, essentielle pour préparer des diplômés capables d’évoluer dans un monde globalisé

Le groupe met également à la disposition de ses étudiants un réseau d'entreprises partenaires, favorisant l’alternance et l’insertion professionnelle, ainsi que des programmes internationaux pour enrichir leur expérience et étendre leur réseau.

"Nous sommes convaincus que notre présence en Côte d'Ivoire répond à un besoin réel de formation supérieure de qualité. En offrant des programmes adaptés aux enjeux du marché, nous souhaitons contribuer à la réussite professionnelle de nos étudiants", a fait savoir José Milano.

mc

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN