Côte d'Ivoire/Droits des enfants: Amnesty International dénonce les inégalités et invite au respect des acquis

Amnesty International Côte d’Ivoire a célébré la Journée Internationale des Droits de l’Enfant, en collaboration avec la Fondation Vitamines, le mercredi 20 novembre 2024, à Abidjan. 

 

Selon Amnesty International, en Côte d’Ivoire et, partout dans le monde, les droits des enfants continuent de faire face à de multiples défis, notamment l'accès limité à l’éducation, au travail des enfants, aux violences, ou encore aux inégalités.

 "Cette journée est une occasion de réaffirmer les engagements collectifs à œuvrer pour un monde où ces injustices n’ont plus leur place", fait savoir le mouvement. 

''(...) Nous croyons que chaque enfant, sans distinction, mérite protection, éducation, et un avenir à la hauteur de ses rêves. C’est pourquoi nous continuons de dénoncer les violations de ces droits et de promouvoir le respect de leurs droits fondamentaux'', soutient Amnesty international.

La Journée mondiale de l'enfance a été créée en 1954 et est célébrée chaque année le 20 novembre afin de promouvoir le respect et les droits des enfants.

En tant que mouvement citoyen, Amnesty International s'est assignée pour mission de mobiliser l'éducation aux droits humains, d'améliorer les recherches sur les droits humains. Également, mener un plaidoyer convaincant auprès des États et des entreprises pour le respect des droits humains.

 

Avec Sercom 

Auteur: I Khalil

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN