Y’Africa Saison 3 : Orange annonce une troisième saison consacrée aux sportifs du continent

Depuis son lancement par Orange en février 2020, le projet Y’Africa a connu un succès retentissant. Avec les deux premières saisons qui ont cumulé plus de 80 millions de vues sur les réseaux sociaux et séduit les téléspectateurs.

Ce nouveau programme sera diffusé chaque semaine sur 15 chaînes de télévision nationale africaines. Cette nouvelle saison est dédiée aux parcours de 28 talents sportifs de 12 nationalités différentes. Comme pour les 2 premières saisons, la réalisation a été confiée à Dan Assayag et la production à Fame Productions. La saison 3 compte 7 épisodes de 52 min.

La Saison 3 de Y’Africa c’est d’abord 18 mois de tournage aux quatres coins du monde à savoir : l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Espagne, les Etats-Unis, l’Éthiopie, la France, le Kenya, le Maroc, le Nigéria, le Sénégal et la Tunisie.

Parmi les 28 athlètes, ce sont 13 grands champions, champions olympiques, champions du monde ou détenteurs de records du monde.

Inspirée par l’extraordinaire vivier de talents dont regorge le continent, Y’Africa continue ainsi de célébrer la vitalité et la pluralité de l’excellence africaine.

9a87afcf 4f2d 4836 832b da423a4616d7

La 3ème saison présente 28 sportifs olympiques et paralympiques de haut niveau, des grands champions, des challengers et des espoirs du continent.

Elle est saluée par Jérôme Hénique, Directeur Général d’Orange Afrique et Moyen-Orient, comme une étape majeure dans la valorisation des talents africains. Il souligne l'engagement renouvelé du groupe Orange à mettre en lumière la richesse et la diversité de ces talents en offrant une plateforme pour célébrer une jeunesse ambitieuse et déterminée.

Pour Caroline Guillaumin, Directrice Exécutive de la Communication d’Orange, souligne quant à elle l'importance de cette saison qui incarne la dynamique et le dépassement de soi propres au continent africain.

Par ailleurs, elle explique que dans le cadre de cette année olympique, Y’Africa met en avant les talents sportifs du continent en offrant une série de portraits d’athlètes mobilisés vers un seul objectif : le dépassement de soi.

Comparativement aux deux premières saisons qui mettaient en lumière la richesse et la diversité des cultures africaines avec 63 portraits d’artistes. Le nom du programme reflète d’ailleurs cette connexion avec le continent, “Y’Africa” étant la contraction de “Africa Ya lelo” ou “l’Afrique d’aujourd’hui” en Lingala.

HN

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN