Solibra, filiale du groupe Castel en Côte d’Ivoire, vient de finaliser la cession de ses activités d’embouteillage d’eau, exploitées sous les marques Awa et Cristaline, au groupe SDTM/Carré d’Or.
Cette décision, selon un communiqué consulté par La Diplomatique d'Abidjan (LDA, (wwwladiplomatiquedabidjan.net), cette opération répond à une volonté de Castel, en plus de vouloir de recentrer sur son coeur de métier (bières et boissons gazeuses), de favoriser l’indépendance de ses activités à l’égard d’emballages plastique, et de favoriser des productions en verre.
A travers cette cession, Solibra souligne son engagement à la promotion d’emballages retournables, réellement recyclables. "Cette opération est le signe de la confiance renouvelée de Castel dans les perspectives d’avenir de l’économie ivoirienne et plus largement du continent africain, comme l'illustrent les différents investissements vertueux du groupe Castel, à l'instar de l'acquisition récente d'une verrerie en Algérie".
Dans cette opération, le groupe Castel a été accompagné par la banque d’affaires Enexus Finance, le cabinet juridique Lacourte Raquin Tatar, ainsi que de Jean-Louis Dattié (Grant Thornton Côte d’Ivoire) et de Me Florance Loan.
AT
Auteur: LDA Journaliste