En marge de la visite d'Etat du Président dans le Hambol, un conseil des ministres s'est tenu mercredi 27novembre à la préfecture de Katiola, en présence du chef de l'Etat. Plusieurs projets ont été arrêtés, notamment celui relatif au nom.

A en croire le ministre en charge de la communication et des Médias , cette décision, s’inscrit dans le cadre de la réforme des codes usuelles rendus nécessaires par l’évolution de la société ivoirienne et de l’impératif de l’adaptation de la législation nationale aux standards internationaux, notamment en matière d’égalité homme et femme.
Ainsi, ce dispositif autorise désormais, sur la base du principe d’égalité entre l’homme et la femme, la mère à faire adjoindre son nom à celui du père, de sorte que l’enfant, issu aussi bien de la filiation légitime que de la filiation naturelle, puisse porter un nom double.
Par ailleurs, ce même décret permet désormais, en ce qui concerne la procédure de changement de nom, à des personnes ayant des noms différents de porter le nom de leurs auteurs communs en vue d’uniformiser les noms dans la même famille.
Mohamed Compaoré, envoyé spécial dans le Hambol
Auteur: LDA Journaliste