Côte d’Ivoire / Education : Le préfet félicite le Coges du Lycée GAF de Touba

Le lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga (LGAF) de Touba, dont le cadre physique était en total décrépitude, connaît une véritable cure de jouvence. Et ce, grâce aux grands travaux entrepris et qui se poursuivent par l’actuel bureau du Coges, dirigé par le missionnaire Vakéssé Diomandé.

               

Ce sont plus de 14 millions de Fcfa, qui sont injectés dans l’acquisition de : 160 nouvelles tables-bancs, 40 bancs pour l’équipement des salles spécialisées (laboratoires), 200 contreplaqués pour plafond, 44 feuilles de tôles, 280 ampoules Led et 4 projecteurs de 100 watts chacun pour l’éclairage de la cour de l’établissement. En sus, les toilettes, la salle des professeurs (équipée en split et en armoires), les aires de jeux, les salles de classes, ont été tous rénovés pour la plupart.

Le terrain de Volley ball renové

Dans le cadre d’une visite de terrain effectuée le mercredi 13 novembre 2019, Benoît Yao Kouakou, préfet de la région du Bafing, préfet du département de Touba, accompagné du Directeur régional de l’Education Nationale, s’est rendu sur place dans l’optique de s’imprégner de plus près, des travaux réalisés avec les fonds collectés auprès des parents d’élèves.

Au terme de la visite guidée, le premier responsable administratif de la région du fleuve noir, a exprimé des mots d’encouragements et de félicitations à Vakéssé Diomandé et à son équipe pour les œuvres réalisées.

Il les exhortés à maintenir le cap en matière de transparence dans la gestion des ressources mises à leur disposition. « L’Etat ne peut pas tout faire car l’Etat providentiel, n’existe plus. Félicitations à vous pour cet excellent travail », a-t-il encouragé.

Les 160 tables bancs comblent entièrement le déficit du lycéée GAF

Profitant de l’occasion, le président Diomandé, a annoncé la tenue au sein du lycée GAF, le mercredi 20 novembre 2019 de l’Assemblée générale bilan du premier trimestre au titre de l’année scolaire 2019-2020.

Ce jour, selon lui, le point détaillé avec pièces comptables à l’appui, des dépenses effectuées, sera fait aux bailleurs c’est-à-dire les parents contributeurs.

Toutefois, il a souhaité l’implication de tous pour que leurs mandants, répondent massivement à l’appel du bureau. Au demeurant, il a précisé que 3000 convocations, ont été émises à cet effet.

 

Hamza De Bamba (Correspondant Local)

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN